St Petersbourg

Publié le par SCHMoUTZs

ahhh, quelle grande ville, pleine de dorures, pleine d'oeuvres d'art, pleine de canaux... bref quelle belle ville
Saint Petersbourg est une ville russe particulière qui n'a jamais laissé les Tsar et autres gouvernement indifférents.

C'est à l'époque des Tsars que commença le développement de StPetersbourg avec la construction du Palais d'hiver pour la famille impériale, et c'est toujours du temps des Tsars que le centre de la ville a été créé. Initialement StPetersbourg est comme Venise : une vaste zone marécageuse au bord de la mer, il a donc fallu stabiliser le sol avant quaque construction et on voit encore aujourd'hui un grand nombre de canaux et donc de ponts dans le centre ville.

Les Tsars semblent s'être installés ici, en partie, pour le climat (qui est moins continental qu'à Moscou) mais aussi pour essayer de développer la marine Russe avec l'espoir de fonder une flotte digne d'un grand pays comme la Russie et un port digne d'Amsterdam. C'est pour celà que l'on retrouve à StPet une très grande et très belle amirauté qui forme les marins russes aujourd'hui encore, ainsi que quelqu'une grosse forteresse... bah qui défendait la ville !

Mais bon les Tsars étant de bons vivants ils n'ont pas manqué de goût pour réunir un grand nombre de chefs d'ouvres et faire décorer le palais d'hiver et  la ville tout entière, on retrouve des dorures dans tout le Palais d'hiver et des sculptures ou des moulures sur presque tous les batiments de la ville.


Si je devais résumer StPetersbourg avec ce que j'en ai vu en deux jours je dirais que c'est beaucoup de dorures, plein de canaux, de très belles architectures et décorations dans toute la ville, un patrimoine artistique énorme et peu de noir la nuit en été.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article