un tour en bateau mouche !

Publié le par SCHMoUTZs

Eh oui il n'y a pas qu'à Paris qu'il y a des bateaux mouche pour attraper les touristes !

Samedi matin, après une petite balade à côté de la palce rouge pour apercevoir les clochers de quelques églises je me suis fondu dans la masse de quelques noces qui venaient photographier des jeunes mariés posant fièrement devant le Kremlin ou l'église de l'intercession.

Car cela fait parti du mariage typique à Moscou que les mariés se déplacent dans une limousine surmontée de deux anneaux symbolisant l'union et viennent avec une partie de la noce se faire photographier devant les monuments qui font la grandeur de la Russien tel que le Kremlin.

Bref le titre l'annonçait; après une petite balade plus à l'est j'ai rejoint ma coisine, son copain et une pote de son copain pour aller faire un tour de bateau mouche le long de la Moskova (le fleuve qui zigzag littéralement en plein centre de Moscou).

On a donc traversé Moscou d'est en ouest repassant pour la énième fosi devant el Kremlin, la cathédrale du christ sauveur et la statue de pierre le grand que je n'avais pas pu prendre précédement parceque mon appareil était en rad de piles.

A part ces monuments que je commence à connaitre j'ai croisé plusieurs grate-ciel staliniens, il y en a 7 à Moscou il parait, tous avec la même architecture bien carrée. Quelques bâtiments bien costauds de l'ère soviétique tels une chocolatrie, des gros batiments administratifs avec marqué CCCP en gros dessus (CCCP = URSS).

Mais la majorité des personnes à bord du bateau étaient russes et notament deux couples de poupées russes qui s'amusaient à prendre la pose "à la Russe" dit ma cousine, devant les différents monuments qu'elles prenaient en photo.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article