bien arrivé à Moscou !

Publié le par SCHMoUTZs

Eh oui ça peut sembler simple aujourd'hui mais j'ai bien cru l'espace d'un week-end que j'allais rester coincé en France à cause du Visas qui ne voulait pas revenir !

Mais mon père a courru pendant une heure après le facteur dans le quartier pour récupérer le précieux courrier contenant le passeport avec le visas :D

Bref mardi, après avoir fait le plein de saucisson, de comté, de vin rouge et de fromage je me suis élancé à Paris pour retrouver d'abord Maxime Fabien et Tibo (le frère de pigeon) à St Ouin pour manger.
Et vers 22h30 j'ai poursuivi mon périple vers l'aéroport de Charles de Gaule pour aller y passer ma nuit...

Oui parceque sans imprévu et sans plan foireux comme ça il n'y a plus d'aventure !
et surtout parceque j'ai pris par inadvertance (je vous rassure) un départ de Charles de Gaule à 6h40, oubliant totalement que l'aéroport est à 30min de Paris, loin de tout et pas forcement déservit à 4h40 pour enregistrer mes bagages 2h avant le départ...

Bref après une douce nuit peu reposante (ils éteignent pas les lumières dans le hall de l'aéroport) j'ai embarqué pour Moscou via Amsterdam.

Et là vous vosu en doutez le choc n'a pas tardé à se faire sentir
  • ils parlent une langue que je vous défie d'apprendre pour un séjour de 11jours
  • ils écrivent avec des lettres bizares mais quand ils utilisent les mêmes lettres que nous , il y a une chance sur deux que ça se prononce pas pareil, bref tr_s pratique pour demander son chemin
  • contrairement aux idée reçues il ne fait pas toujours froid en Russie et je dirais même qu'il a fait sacrément chaud cet aprem quand ej suis arrivé (dans les 30°c sans mentir)
Donc pour ceux à qui je ne l'ai pas déjà dis; je suis chez une cousine (française je précise) qui bosse à Moscou depuis 3ans maintenant, qui est une très bonne guide et qui m'héberge gracieusement chez elle et son copain.

J'ai pas encore sorti l'appareil photo parceque j'avais la valise à balader mais promis je vous met des photos très vite !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Profites bien de la vodka, pourquoi pas, mais je crois pas que t'es besoin de nos encouragement pour ca!!!<br /> Profites surtout des belles russes, surtout si il fait aussi chaud ...<br /> Bon voyage! <br /> ++
Répondre
F
Ouai, c'est clair, abuse pas de la Vodka... Mais pense à tes futurs colocs d'août pour en ramener ! Profite bien en tout cas, et ramène un drapeau rouge !!! Je t'envie... Vive la Russie !
Répondre
T
bon bah c'est bien tout ca, abuse pas trop de la vodka tout de même! Bon voyage
Répondre